MASCULIN – FEMININ – JUNIOR

Mes 6 bonnes résolutions capillaires pour 2018

Bonnes résolutions pour mes cheveux

 

Ça y est, 2018 pointe le bout de son nez : bonne année ! Voici l’occasion rêvée pour adopter les bons gestes beauté – valables toute l’année ! Pour cela, nous vous avons concocté une petite routine capillaire qui vous permettra de chouchouter vos cheveux au quotidien. Voici les 6 fondamentaux pour prendre soin de vos cheveux et de leur beauté naturelle :

1/ S’accorder une bonne coupe au salon

On a souvent tendance à privilégier le soin au bac et à esquiver la coupe des pointes. Or, quelques coups de ciseaux ne feront pas de mal à vos cheveux, bien au contraire ! Rafraîchir une coupe est la 1ère démarche à adopter pour retrouver des cheveux en bonne santé, supprimer les fourches et fortifier la racine.

2/ Adapter et espacer les shampoings

En été, il est nécessaire de laver vos cheveux tous les jours pour les débarrasser des résidus de sel, de sable, de chlore et d’huile solaire. Or, le reste de l’année, il faut absolument réduire votre rythme de croisière : un shampoing tous les 2 à 3 jours est suffisant. Cela permet de ne pas agresser votre cuir chevelu et d’agresser davantage vos glandes sébacées. Enfin, pensez à bien adapter la formule de votre shampoing à la nature de vos cheveux pour rééquilibrer leurs carences en évitant paraben, silicones, sodium, laureth et sulfates.

3/ Ne pas zapper l’après-shampoing et le soin

Le shampoing ne suffit pas à lui seul pour retrouver un cheveu souple, soyeux et brillant. Pour cela, un après-shampoing doit être appliqué systématiquement après chaque shampoing. L’un ne va pas sans l’autre : c’est comme si vous n’appliquiez pas de crème hydratante après le nettoyage de votre visage. Ça tire non ? Enfin, complétez votre routine capillaire par un soin nutritif tous les weekends. Optez pour la formule la plus adaptée à vos besoins et vos envies !

4/ Prudence avec l’essorage et le démêlage

Après avoir appliqué un shampoing doux, un après-shampoing adapté et un masque nourrissant, voici l’essorage et le démêlage. Horreur ! Malheur ! Par manque de temps, on a souvent tendance à précipiter cette étape. Résultat : on presse, on tire, on casse la fibre capillaire ! Alors s’il vous plait, faites preuve de délicatesse avec la serviette et la brosse : ayez le geste souple et délicat pour limiter les ravages et anéantir tous vos efforts réalisés jusqu’ici…

5/ Maîtriser la chaleur au séchage

Les hautes températures agressent le cuir chevelu et sensibilisent la fibre capillaire. Limitez au maximum l’utilisation des fers à lisser ou à friser. Si vous le pouvez, réduisez également le sèche-cheveux, notamment en été où il est plus facile de laisser sécher naturellement les cheveux. Si vous ne pouvez pas vous en passer, appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux humides avant chaque brushing pour les protéger efficacement de la chaleur.

6/ Opter pour la coloration végétale

Composée de précieux actifs végétaux d’origine naturelle, cette coloration nouvelle génération séduit les personnes en quête de soins plus respectueux du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Sans oxydation ni décoloration, elle agit en douceur pour le respect total de la matière. Elle ne contient ni paraben ni silicone, ce qui lui confère la garantie d’une adhérence parfaite de la couleur. Zouzou Coiffure privilégie la gamme de coloration KYDRA des Laboratoires Phytosolba qui garantit le résultat durable d’une matière douce, intense et soyeuse.